Toucher Métamorphique

 

 

Le massage métamorphique a été développé dans les années 1960 par Robert St John, un réflexologue britannique. Ce dernier fut inspiré de la réflexologie, mais aussi de l’ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise.

Dérivée de la réflexologie, cette technique se concentre sur différents points réflexes de la colonne vertébrale. Pour libérer la personne de blocages émotionnels ou énergétiques, le masseur métamorphique travaille sur des zones réflexes au niveau des pieds, des mains et de la tête. Les zones en question correspondent à la période prénatale de la personne, c’est-à-dire celle de la gestion dans l’utérus. L’on estime en effet que les blocages émotionnels et énergétiques survenus durant cette période peuvent affecter la santé d’un individu à l’âge adulte.

En travaillant sur ces parties, le message métamorphique favorise le bien-être et l’épanouissement de la personne. La technique reste douce et non évasive, et se pratique en général sur des individus habillés, allongés sur une table de massage.

 

Le massage métamorphique peut être utilisé pour traiter toute sorte de troubles, dont le stress, l’anxiété et la dépression. Les personnes atteintes de douleurs chroniques, de troubles du sommeil ou de déséquilibres émotionnels peuvent aussi en bénéficier.

Il n’est pas facile de prédire les bienfaits du massage métamorphique. On sait en tout cas comment le processus fonctionne. Cela commence toujours par une relaxation profonde, libérant progressivement des souvenirs, des inconforts physiques ou encore des douleurs émotionnelles.

Au fur et à mesure, des changements significatifs se produisent et la personne se libère progressivement des pensées négatives. La rapidité avec laquelle ces améliorations surviennent dépend de la capacité de vie de chacun, de sa volonté d’aller de l’avant.

Enfin de compte, le massage est un processus qui mène à un rétablissement de l’équilibre émotionnel et à la paix intérieure. Cela permet d’avoir une certaine sérénité et de renforcer sa confiance en soi.

 

1 heure

60 €

Paiement par CB, chèque ou espèce.